BOUCHERIE

La boucherie Pradervand, une histoire de famille

Gilles Pradervand effectue son apprentissage entre 1992 et 1995 à la boucherie de la place Saint-Martin, alors tenue par son oncle, Olivier Goncerut. Il se perfectionne ensuit auprès de Philippe Stuby à Vevey (1997) et participe à l’ouverture de la boucherie de la Coop de Signy Centre.

C’est en 1998 que Gilles revient seconder son oncle à la boucherie de Nyon pour ensuite reprendre entièrement les rênes de l'établissement en 2010.

En parallèle, Gilles et sa femme Elodie reprennent en 2016 l'exploitation du Moulin de Chiblins. Lieu bien connu des habitants du district de Nyon pour son Musée Romand de l'Agriculture, sa salle de réunion et son carnotzet. A Chiblins, Gilles et son équipe régalent les convives de nombreuses soirées publiques ou privées jusqu'en 2020.

Depuis son ouverture, la boucherie de la place Saint-Martin s’est démarquée, notamment grâce à son service traiteur pour de nombreuses manifestations d’envergure.

Souhaitant faire la promotion des produits locaux et de qualité, la boucherie Gilles Pradervand vous propose uniquement de la viande Suisse.

La viande de bœuf vient de Givrins, plus précisément de l'exploitation de vaches Simmental d'Hugo Pradervand. Le veau provient de Céligny, de l'exploitation de Didier Pradervand. Quant à la viande de cabris, elle est fournie par Thibaud Morax à Trélex

NOS SPÉCIALITÉS

L’assurance d’une fabrication artisanale

La boucherie Gilles Pradervand fabrique, dans ses locaux sa propre charcuterie artisanale. De nombreuses autres spécialités sont également préparées avec soins par son équipe ; saucisse aux choux IGP, saucissons vaudois IGP, terrines maison, tomates farcies, tripes, tête marbrée, gratin dauphinois ou encore saucisse à rôtir et plus encore à découvrir en magasin.